Avenir radieux, une fission française

Samedi 2 février 2013 / 21H00
Avenir Radieux, une fission française est le deuxième volet de la trilogie BLEU – BLANC – ROUGE de Nicolas Lambert, consacrée à « l’a-démocratie » française du point de vue de ses grandes sources de richesse. Pétrole, nucléaire, armement…
Après Elf, la pompe Afrique qui à travers le procès des dirigeants d’Elf éclairait la politique néo-coloniale de la France et ses logiques de corruption, il s’agit ici d’explorer le discours officiel du pouvoir, et la confiscation de la possibilité de débattre.

La Pellicule Ensorcelée

« L’association a pour objet de produire et de distribuer tous types de films de court métrage (fiction, documentaire, animation), sous tous supports (8mm, 16mm, 35mm, vidéo, support numérique notamment). Elle organisera des évènements ponctuels consacrés à la promotion et à la diffusion de films et d’œuvres audiovisuelles de courts, moyens ou longs métrages.
Enfin, elle a aussi pour objet d’éditer et de diffuser tous types de supports (livres, photos, expositions, nouvelles technologies...) en rapport avec l’écriture cinématographique. »

S'abonner à Culture